Blue-iris
2 mars 2009

nous les avons guettées longtemps, les trois

nous les avons guettées longtemps, les trois bernoises depuis la gauche l'EIger (3970 m), le Mönch (4107 m) et la Jungfrau (4158m), vus depuis le Schilthorn (2970 m, le Piz Gloria du James Bond "Au service de sa Majesté") fascinés nous sommes allés voir...
10 novembre 2008

lever de soleil ce matin un autre point positif

lever de soleil ce matin un autre point positif de cette saison, c'est qu'il n'y a pas besoin de se lever hyper tôt pour assister à ce miracle quotidien. de plus cette photo a été prise depuis ma chambre à coucher, il y a à peine un peu plus d'une demi-heure...ellle...
13 février 2011

la balade du jour et sa cabane abandonnée

la balade du jour et sa cabane abandonnée Parcours: Bonvilars-Champagne par les vignes, Activité: MarcheURL Google Maps: http://maps.google.fr/?q=http://share.abvio.com/cde7/a534/4d56/eae9/Walkmeter-Walk-20110212-1625.kml Temps de marche: 51:46 , Distance:...
12 septembre 2010

Instant magique: il y a 2 jours, à mon réveil,

Instant magique: il y a 2 jours, à mon réveil, une fenêtre s'ouvrait dans le ciel sur cette chaîne de montagnes mythiques. Je n'avais encore jamais remarqué que le Mt Blanc et les Aiguilles du Midi étaient si bien visibles depuis ma chambre à coucher....
6 mai 2014

juste avant le coucher de soleil, petite balade

juste avant le coucher de soleil, petite balade sur la dune pour admirer sans se lasser le paysage, juste quelques accacias pour nous rappeler que nous sommes bien sur terre le vent joue avec le sable, vagues de fond de mer? et au pied de la dune, le...
18 août 2014

avec un peu de retard, je retrouve mon PC pour

avec un peu de retard, je retrouve mon PC pour partager avec vous mes impressions de vacances- première impression en approchant par voie aérienne l'ìle de Leros: tiens, une petite chapelle sur un minuscule îlot- faudra qu'on aille la voir de plus près...
23 septembre 2008

pour quitter le vallon de rèchy nous avons longé

pour quitter le vallon de rèchy nous avons longé le bisse de Vercorin sur 2 à 3 km. les bisses valaisans ont été construits autour du 15ème s. afin d'assurer l'irrigation des prairies d'altitude. celui-ci se situe à plus de 1600 m d'alitude et pour terminer:...
3 novembre 2008

pour terminer ma série tunisienne: pour Pajamaw,

pour terminer ma série tunisienne: pour Pajamaw, ma théïère ramenée de la caverne d'Alibaba, je l'ai aimée pour sa couleur, et pour les plaques de métal décoré qui servent à la consolider et à cacher les fissures de la faïence... les épiceries ont fermé,...
18 janvier 2009

au bout du lac de Neuchâtel, la Tène (bien connue

au bout du lac de Neuchâtel, la Tène (bien connue de tous les archéologues) et le canal qui rejoint le lac de Bienne là j'ai de la peine à choisir entre ces 2 photos, avez vous remarqué la colonne d'oiseaux qui se déplace à l'horizon? il était trop tard...
4 février 2009

le sentier planètaire, St-Luc, Val d'Anniviers

le sentier planètaire, St-Luc, Val d'Anniviers Profitez de parcourir ce chemin de 6 km. situé entre 2200 et 2500 mètres, face aux prestigieux "4000" des Alpes valaisannes. Vous y rencontrerez les 9 planètes du système solaire construites à l'échelle sur...
1 avril 2009

Médecins généralistes suisses en colère, à Berne

Médecins généralistes suisses en colère, à Berne aujourd'hui 15 000 médecins sont descendus dans les rues un peu partout en Suisse le 1er avril 2009. Ils protestent contre la baisse des tarifs des analyses de laboratoire et réclament le maintien d’une...
11 février 2011

Quasi plus le temps de faire une photo, je

Quasi plus le temps de faire une photo , je deviens une "geek" Activité: Marche URL Google Maps: http://maps.google.fr/?q=http://share.abvio.com/9028/5fce/4d54/92cc/Walkmeter-Walk-20110211-1534.kml Départ: 11 févr. 2011 15:34:27 Temps de marche: 51:27...
15 avril 2013

nous voici au sud de Zagora, le sable envahit

nous voici au sud de Zagora, le sable envahit progressivement la région, mais malgré tout, il y a des courageux qui cultivent de la pastèque dans ce coin, loin de tout là-bas au fonds,au delà de la vallée de Tafenna ( altitude 865 m), c'est l'Algérie...
7 avril 2013

A Tazzarine, un grand marabout bien soigné (Au

A Tazzarine, un grand marabout bien soigné (Au Maghreb, un marabout est un saint musulman local reconnu dont le tombeau peut être l'objet d'un culte populaire. C'est aussi le nom donné, par métonymie, au tombeau lui-même 1 .- Wikipedia) et un peu plus...
31 octobre 2013

après 80 m de dénivelé nous sommes arrivés au 1er

après 80 m de dénivelé nous sommes arrivés au 1er étage de la forteresse quelques belles chèvres peu farouches pour nopus accueillir le site avait surement été grandiose, du temps de sa splendeur, et même maintenant il valait le détour, mais les guides...
25 novembre 2015

le marché de Sa Dec nous a beaucoup impressionné

le marché de Sa Dec nous a beaucoup impressionné les différentes sortes de riz, avec des prix très variés, n'attirent pas beaucoup de clients, à voir la posture de la vendeuse toutes sortes de crevettes et poissons séchés permi toutes sortes de fruits...
13 mai 2009

A Neuchâtel tout le monde se souvient du soufflé

A Neuchâtel tout le monde se souvient du soufflé à la Fée Verte proposé par le chef de cuisine du Palais du Peyrou au président français François Mitterrand, en visite officielle dans les années 1980. Surtout le chef de cuisine lui-même qui a perdu sa...
25 novembre 2008

pour ma 100ème, je vous offre cette étrange fleur

pour ma 100ème, je vous offre cette étrange fleur que j'ai découvert récemment chez ma fleuriste préférée ( http://www.jardin-des-senteurs.ch/ ). c'est un ornithogalum arabicum, de la famille des asperges, qui s'est ouvert progressivement chez moi, quasiment...
21 avril 2014

en route vers le Saghro, la piste passe par un

en route vers le Saghro, la piste passe par un grand plateau aride et de temps en temps un amas de rochers énormes posés là par je ne sais quel colosse difficile de rendre la taille réelle de ces monts pierreux mais encore plus difficile de comprendre...
8 décembre 2008

la ballade se poursuit en forêt. avec le vent la

la ballade se poursuit en forêt. avec le vent la neige est tombée horizontalement, et s'est collée sur les troncs à l'unilatérale. la vue depuis les rochers de Tablette (1288m), n'était pas vraiment dégagée, mais le flou est naturel. il n'y a pas de neige...
12 décembre 2008

pour Namaki, qui a l'air de connaître, ma ville

pour Namaki, qui a l'air de connaître, ma ville Neuchâtel, vue depuis mon bureau, ce matin la lumière était changeante, le lac se reflète dans les fenêtres la caractéristique de cette petite ville est d'être construite en pierre d'Hauterive, qui est un...
28 octobre 2008

sur la route de Bizerte à Tabarka sur la plage de

sur la route de Bizerte à Tabarka sur la plage de cap Serat, il n'y avait pas foule, alors les vaches prenaient le soleil bien tranquilles Je viens de recevoir cette récompense de la part de Objectif regarder que je remercie très sincèrement C'est à mon...
6 avril 2009

c'est vrai qu'il y avait foule au pied des

c'est vrai qu'il y avait foule au pied des géants, mais le rendez-vous était prometteur Joe Cocker himself en concert sur la Petite Scheidegg, pendant que nous dégustions une fondue bien méritée ( en t-shirt sur la terrasse), après avoir dévalé les pentes...
28 avril 2009

exceptionnellement , un petit retour en arrière,

exceptionnellement , un petit retour en arrière, pour ceux qui ont aimé mes photos des gorges de l'Aar. les gorges de l'Aar se situent dans le canton de Berne, plus précisément dans l'Oberland Bernois,elles traversent un massif rocheux sur 1400m de long...
29 novembre 2009

C'est le 2ème automne que j'aperçois depuis le

C'est le 2ème automne que j'aperçois depuis le train un étrange arbre orné de grosses boules oranges. L'année passée j'avais constaté leur disparition en janvier. Cette année j'ai pris la peine d'aller les voir de plus près. Après avoir pris des repères...