Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue-iris
4 février 2009

le sentier planètaire, St-Luc, Val d'Anniviers

le sentier planètaire, St-Luc, Val d'Anniviers

Profitez de parcourir ce chemin de 6 km. situé entre 2200 et 2500 mètres, face aux prestigieux "4000" des Alpes valaisannes. Vous y rencontrerez les 9 planètes du système solaire construites à l'échelle sur des oeuvres d'art.
Tout au long de ce sentier, le système solaire (le Soleil et ses 9 planètes) a été reproduit à une échelle réduite. Ainsi, à chaque pas vers la découverte, vous avancerez d'un million de km dans le cosmos. Sans en avoir l'air, vous irez ainsi trois fois plus vite que la lumière. Partant du Soleil, vous franchirez des distances d'autant plus grandes que l'objet à rejoindre est éloigné de l'astre du jour. Au gré des haltes ponctuant cette balade céleste, vous comparerez les dimensions des planètes, découvrirez leurs caractéristiques, et ne manquerez pas d'admirer les beautés de l'une d'elles qui se trouve à portée de la main, à portée du pied, la TERRE.
Nous vous proposons, au-delà de la joie d'être en plein air dans un site montagnard superbe, d'approcher de façon plus concrète une des sciences les plus étonnantes: l'astronomie.

Saturne

13_14

Jupiter

13_14

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les indications<br /> J'ai pris bonne note de l'endroit,<br /> j'irai surement un jour !
Répondre
P
Merci pour les explications!! bisous
Répondre
1
très très beau.J'aime le cadrage de Saturne et son coté majestueux
Répondre
M
Je vais les voir dans moins d'un mois! :O) C'est marrant, on est les deux dans le Val d'Anniviers, dommage que ce n'est que virtuellement!!!!<br /> Superbes cadrages, j'adore! <br /> Bon après-midi!!!!
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout. Avec ce soleil qui brille dessus et les couleurs similaires tout autour ca fait un tres bel effet!
Répondre
Blue-iris
Publicité
Publicité