Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue-iris
13 août 2008

J'avais marché les yeux bandés, à pas

J'avais marché les yeux bandés, à pas chancelants, hésitants; j'étais orgueilleux, arrogant, satisfait de mener la vie fausse du citadin; la lumière de la Grèce m'a ouvert les yeux, a pénétré mes pores, a fait se dilater mon être tout entier. J'ai retrouvé ma patrie; le monde avec le centre véritable, la signification réelle de la révolution. Aucun conflit guerrier entre les nations ne saurait troubler cet équilibre... Je refuse catégoriquement toute qualité, dans l'avenir, qui serait inférieure à ce titre de citoyen du monde que je me suis décerné en silence, debout dans le tombeau d'Agamemnon.

                                                                             Henry Miller- Le colosse de Maroussi

DSC_0006_modifi__1

DSC_0096      Les starting blocs d'Olympie       

Nekromanteion (VIIe s. av. J.C.)

DSC_090     DSC__076

La Grèce a de multiples facettes

DSC_0037_modifi__1

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue-iris
Publicité
Publicité